A travers un objet artistique qu’est le spectacle « Les Maux se coincent dans ma gorge », qui porte sur scène des paroles de femmes dans leur rapport au couple ; ce parcours souhaite sensibiliser et ouvrir une réflexion sur les femmes dans notre société actuelle.

 


Ce parcours, répondra à différents objectifs :
- Organiser une rencontre avec un objet théâtral
- Sensibiliser à un sujet sociétal
- Développer une pensée critique sur le monde qui nous entoure, et ainsi diffuser un message à caractère philosophique.

Déroulement de l’atelier 


Un temps de découverte : (1H)
Spectacle Les Maux se coincent dans ma gorge. Ce texte parle de femmes multiples dans leur rapport avec les hommes et particulièrement dans l’espace du mariage. Après des échanges avec de nombreuses femmes et notamment lors d’un atelier avec des femmes allophones, de nombreux échanges avec des amies et différentes lectures ; Ulrich N’toyo a pris la plume pour dire. Dire ce qu’elles lui ont confié, cet isolement, cet attachement forcé.
Il est un homme et souhaite aujourd’hui porter aux mots une voix de femme. Au-delà du rapport homme/femme, le texte étend sa réflexion sur le traditionalisme de notre société occidentale encore aujourd’hui en 2018. Comment cette femme, ces femmes, par peur du regard, du jugement se conforment à cette image normée.

 

Un temps de débat : (2H)
Un temps d’échange et de débat suivra – Quelle est pour vous aujourd’hui l’image des femmes ? Comment une femme se construit-elle par rapport à l’homme ?

Coût global du parcours : 1600 euros 

Frais de déplacement 0.5/KM au départ de Rouen

Conventionnée par 

Soutenue par