Notre 5 ème édition se déroulera du 19 au 21                                                  mars 2020 dans l’agglomération Rouennaise                                                    avec un cœur de festival dans le quartier de                                                      Grammont.
                                                Le festival 1, 2,3 Contez est un festival chez                                                      l’habitant.e, par l’habitant.e autour des arts de                                         l         la parole, du rêve et du partage.


Nous l’avons créé en 2015, suite aux attentats du Bataclan, avec cette envie très forte, une sorte de nécessité de créer des espaces de rencontres entre toutes et tous avec cette particularité d’accueillir l’autre et l’art chez soi.
 

Ce festival permet à celles et ceux qui le souhaitent, d’ouvrir les portes de leur intérieur à un spectacle de contes et d’inviter ami.e.s, familles, voisin.e.s, inconnu.e.s autour de cet art de la parole.
 

Le conte a ce pouvoir de raconter le réel en poussant les frontières par le rêve et le merveilleux, de planter des graines dans chacun.e de nous, de nourrir notre imaginaire. Il diffuse la parole, lie, partage, ouvre à l’écoute et à l’échange dans une grande simplicité.
 

Ouvrir sa maison pour accueillir un.e conteur.se c’est ouvrir sa porte au merveilleux et accepter d’inviter l’étranger.ère chez soi et de le rencontrer.
 

Alors nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle édition !

Programme


Nous vous donnerons le programme détaillé au prochain trimestre mais d’ores et déjà, en bref : Le festival se déroulera du jeudi au dimanche dans le chapiteau du parc Grammont avec différents rendez-vous, et dans chaque maison qui nous ouvrira sa porte le jeudi soir le vendredi soir. Nous vous retrouverons le samedi soir pour la clôture du festival.
 

Un stage d’initiation au conte se déroulera en amont du festival du 28 février au 01 mars avec Loig Pujol « Loïg Pujol est entré dans les contes par la porte du rêve et de la philosophie de la nature. Professionnel dans le spectacle depuis 1993, il aborde aujourd’hui la littérature orale en tant que conteur, auteur, formateur, conférencier et pédagogue. » Nous vous dévoilerons la liste des conteur.se.s présent.e.s prochainement.

 

Pour tous renseignements vous pouvez-vous contacter au 07.69.13.20.29 ou sur notre adresse mail youle.production@gmail.com

 

 

Appel à maisons

Pour cette 5 ème édition, vous pouvez ouvrir votre maison et accueillir un spectacle de conte chez vous ou héberger un.e. conteur.se durant la durée du festival.
 

« L’importance d’une parole se mesure à la place qu’elle prend durablement en chacun de nous, à ce qu’elle fait bouger en nous, à la terre intime qu’elle remue et fertilise. « (Henri Gougaud)

Conventionnée par 

Soutenue par