La Youle Compagnie vous entraine au détour des rues, dans les allées des parcs, sur les cratères de la lune. Laissez-vous transporter dans sa palette de poésie au hasard d’une rencontre.

Il fut un temps, où les mots étaient ces choses impalpables, qui flottaient dans l’air et que l’on pouvait saisir au vol. Ils furent ensuite couchés sur du papier, et trouvèrent alors longévité.


Les balades contées redonnent aux mots cet aspect impalpable, éphémère, qui se perd dans l’écho lointain.


Le processus de création : Nous allons à la rencontre d’un espace et écoutons l’histoire qu’il a à nous offrir. Pétris de cette matière, nous la façonnons à notre image et la livrons baignée de notre poésie et de nos rêves à d’autres oreilles, en quête d’une expérience sensible.


Du conte, mais pas que... Nous aimons nous entourer d’artistes qui ont d’autres moyens d’expression que le conte, des arts plastiques, à la danse, en passant par le chant, la musique, etc. ; nous nous plaisons à créer ces moments de rencontre.


La Youle Compagnie est aussi terre d’accueil, où les cultures, les différences et origines se découvrent, cohabitent et crééent finalement une nouvelle identité.

Les spectacles ephemeres

realisés

Conventionnée par 

Soutenue par