Loic Le Saout 

Et Le voyage continue... après deux compagnies de théâtre, une quinzaine de spectacles, une centaine d’actions culturelles, de nombreux voyages à l’étranger, des rencontres étonnantes, des projets multiformes :

Loic le Saout s'associe à la Youle compagnie pour continuer l’aventure.


Comédien, metteur en scène,technicien lumière, intervenant artistique en milieu scolaire, primaire, secondaire, professionnel et spécialisé sur le champ du handicap.
 

Loic le Saout est en cours de création pour son nouveau spectacle : « je pars »(titre provisoire) qui relate ses propres voyages dans différents pays. Sortie prévue pour le printemps 2018 et réfléchit déjà à d'autres pistes en collaboration avec d'autres artistes de la Youle Compagnie
 

Loïc le Saout a joué dans :
- Le Schmat Doudou, de Bloch Murielle par François généreux 2013
- Paroles de Sagesse, de A-C Vivet-Rémy, par F. Généreux, 2007
-Théophraste ou le Huitième Ciel, de C. Palustran par F. Généreux 2006
- Les Fresques Darnétalaises, de 2005 à 2013 par F. Généreux
- Embouteillage, de et par Anne-Laure Liégeois 2002
- Trop Beau, de Janine Worms par Dominique Bouché 2001
– - Gargantua, de Rabelais par Bruno Bonjean 1998
- Le Vent dans les Saules par Gilbert Rault
- La Grandes Chasse d'Enowalik l'Esquimau par Gilbert Rault


Son parcours lui a permis d’être en stages avec :Ahmed Madami, Karin Serres, Catherine Germain, Anne laure Liégeois, Olivier Latron abordant le travail sur le masque, la marionnette, l’objet animé et le théâtre de rue.
Loic le Saout a été formé au sein de la compagnie Commédiamuse en passant par le théâtre du fil de la vie dirigé par Eliane Régis à Paris, issue de la mouvance de Jacques Lecoq, par un stage à la comédie de Caen et des week-ends artistiques à thèmes.

 

Enrichi de tant d’expériences et animé d’une forte envie de création, c’est avec la Youle Compagnie qu’il pose ses bagages pour dessiner une grande fresque artistique, humaine et généreuse.

Conventionnée par 

Soutenue par