Elle…

Nait  en 1969, à Coutances dans la Manche.

Etudie l’allemand à l’université de Caen et Göttingen, puis la pédagogie à l’IUFM de Caen.

Se consacre  à l’enseignement primaire. Enseigne à Mondeville, Saint Gatien des Bois et se fixe à Honfleur en 2001.

Vit dans une chaumière du pays d’Auge, au bord de l’Orange –  petite rivière qui se jette dans la Seine, avec ses deux enfants déjà grands, son mari musicien, son chien, ses 3 p’tits chats …

 

 

Écrit depuis toujours, est publiée pour la première fois à Caen en 2004, dans la boutique d’écriture : « C’est quoi ce baz-art? ».

Continue avec des albums jeunesse, aux éditions Kaléidoscope et Møtus.

Navigue entre les âges, les genres, les couleurs avec poèmes et nouvelles pour adultes. Les textes sont publiés en ouvrages collectifs, revue ou recueil. Éditions  duCamion blanc,  Krakoen,   Frisson esthétique.

Joue la comédie avec la Compagnie « A travers le miroir » depuis 2005. Ecrit pour le théâtre depuis 2008:

Fonde l’association « les Z’Ateliers de la tête de Bois », y anime des ateliers d’écriture pour tous les âges. http://leszateliersdelatetedebois.wordpress.com/, coordonne le festival de la francophonie « Paroles paroles » depuis 2010. http://www.paroles-paroles.fr/

2014: Emile au fil de l’eau. Un almanach musical, illustratré par Julien Schuster,  mis en musique par Philippe Simon. http://paroles-paroles.fr/expos.html

 De sel et d’eau, Quatre nouvelles dévorantes et salées – Collection « Les petites cruelles » ©2014. Éditions du Frisson esthétique.

Projets 2015: Création spectacles en cours: Le grain, un conte musical avec la compagnie Contelière et persifleurs (Lisieux) – Spectacle mis en scène par Sophie Meyer.

Vanessa Simon Catelin 

Conventionnée par 

Soutenue par