Origines du projet : A la suite des attentats de Charlie hebdo, un groupe de citoyens s’est réunis, avec l’envie d’ouvrir les portes de chez eux. Quelques expériences ont alors été réalisées avec succès au long de l’année 2015.

  • Facebook Social Icon

Après les attentats de Paris en novembre dernier, le besoin s’est encore fait plus pressant, pour ne pas succomber au climat de peur ambiant.

 

Nous entendons énormément les signaux d’alarme tirés qui hurlent que le monde s’individualise, que la technologie empêche désormais toute forme de communication. L’objectif principal est de permettre un espace d’échange et de partage.

 

Nous avons été bouleversés par les récents événements, et souhaitons qu'un climat de peur face à son voisin ne s'installe pas. Une soirée de poésie pour apprendre à connaître l'autre. Nous continuons de défendre la rencontre des cultures, terreau du vivre-ensemble.

 

Nous renouons avec l’ambiance des contées d’antan, en retournant à l’intérieur des maisons. Nous sommes dans l’intimité de nos voisins, ce qui nous permet de fracturer la sphère publique et la sphère privée. Un repas partagé est ensuite organisé où chacun apporte sa spécialité.

L'édition 2016 est achevée 

1,2,3 Contez !

Conventionnée par 

Soutenue par